Congrès Gravelines 2016
Rechercher sur le Site
Espace Militants

Rechercher sur le Site
Fermeture envisagée de 5 lycées en Franche-Comté La FNEC FP FO soutient les personnels mobilisés pour en obtenir l’annulation
Publié; le 5 juin 2014 | la FNEC-FP FO

La FNEC FP Force Ouvrière informée du projet de plan lycées élaboré par le Conseil Régional de Franche Comté apporte son soutien plein et entier aux personnels, engagés dans la lutte contre les fermetures prévues de plusieurs lycées de l’académie de Besançon.

Ce projet est élaboré au moment où dans le cadre la réforme territoriale annoncée, le gouvernement prévoit de 12 à 25 milliards de nouvelles coupes budgétaires dans les prochaines années, découlant du pacte de stabilité et de responsabilité.
Il s’agit d’une nouvelle conséquence de la politique d’austérité qui se traduit notamment par des suppressions de postes dans la fonction publique, le blocage des salaires et la fermeture de services publics.

La FNEC FP FO exprime sa totale opposition à la remise en cause du droit à l’instruction et à la formation professionnelle initiale des jeunes générations, que ce soit par la fermeture d’écoles, de collèges ou de lycées.

La FNEC FP FO alerte les personnels : à l’évidence il s’agit là d’une première étape qui pourrait rapidement s’étendre à d’autres établissements ou écoles et à d’autres régions et départements.

C’est la réalité de la régionalisation-territorialisation de l’école !

Depuis plusieurs semaines les personnels enseignants et territoriaux sont mobilisés, ont fait grève et manifesté pour obtenir l’annulation de ce plan de fermetures d’établissements qui est à l’ordre du jour de la prochaine réunion de l’exécutif régional de Franche Comté, le 27 juin prochain.

Ce plan se traduirait également par de nombreuses suppressions de postes de personnels de toutes catégories : personnels enseignants et d’éducation, administratifs, territoriaux, de direction.

La FNEC FP Force Ouvrière alerte le ministre de l’Éducation nationale et lui demande de s’engager à maintenir tous les postes dans les établissements concernés et par conséquent à intervenir pour que les établissements soient maintenus.

cale
Documents Liés

Communiqué de la FNEC FP FO Fermeture envisagée de 5 lycées en Franche-Comté
5/06/2014 - PDF - 162.1 ko
SPIP 3.0.16 [21266] habillé par la FNEC-FP FO  |  Mentions Légales