Congrès Gravelines 2016
Rechercher sur le Site
Espace Militants

Rechercher sur le Site
Soutien à la grève du 23 novembre La ministre doit entendre les revendications des personnels du CNED
Publié; le 17 novembre 2016 | la FNEC-FP FO

La FNEC FP-FO soutient totalement les revendications des personnels du CNED et dépose un préavis de grève le 23 novembre 2016 pour les défendre.

La FNEC FP-FO s’adresse en ce sens à la Ministre de l’Education nationale et fera part le 29 novembre lors de son audience auprès du directeur de cabinet des revendications légitimes des personnels des opérateurs de l’Etat.

Les personnels ne peuvent accepter les réorganisations successives dont le CNED est victime et demandent la stabilisation de l’établissement. Cela passe par l’arrêt de la diminution de la masse salariale, de l’externalisations des activités et la réintégration des missions du CNED. Les nouvelles suppressions de postes prévues pour 2017 ne sont pas acceptables.
Avec les personnels, FO demande le rétablissement des postes nécessaires au bon fonctionnement du CNED.

La politique poursuivie vis-à-vis du CNED conduit inéluctablement à la privatisation de ses activités. Madame la ministre serait bien inspirée de réaffirmer clairement son attachement au CNED et à ses personnels. Aucun service qui fait la force de l’Education nationale ne doit être laissé de côté. Les personnels doivent être confortés.

Nous demandons à ce qu’une délégation des personnels avec ses organisations syndicales soit reçue le 23 novembre.

Montreuil, le 16 novembre 2016.

cale
Documents Liés

CNED grève du 23 nov
17/11/2016 - PDF - 350.2 ko
SPIP 3.0.16 [21266] habillé par la FNEC-FP FO  |  Mentions Légales