Bulletin n°7 Actualités FNEC FP-FO En poste à l’étranger
Temps de lecture : ( mots)
Sommaire :
- Edito
- Campagne de recrutement dans le réseau de l’Agence pour L’Enseignement Français à L’Etranger (AEFE)
- Restrictions sanitaires au Lycée Jean Renoir de Munich
- intervention de FO pour le rapatriement des personnels du Lycée Français d’Addis Abeba, Ethiopie
Edito : FO aux côtés des personnels qui candidatent pour travailler dans le réseau AEFE, FO aux côtés des personnels sur place pour défendre leurs droits !
Campagne de recrutement dans le réseau de l’Agence pour L’Enseignement Français à L’Etranger (AEFE)
La campagne de recrutement des résidents a commencé vendredi 17 décembre. Les postes vacants ou susceptibles d’être vacants ont été publiés sur le site de l’AEFE. La liste sera actualisée à partir du 5 janvier. Que ce soit sur les modalités de candidature, les échéances du calendrier de la campagne de recrutement ou l’obtention du détachement, FO est à vos côtés. Ne restez pas isolés, contactez votre syndicat FO ! Dans ce bulletin, vous trouverez l’essentiel à savoir pour candidater, la procédure à suivre pour le détachement et une fiche de suivi syndical, en pièce jointe.
Restrictions sanitaires au Lycée Jean Renoir de Munich
Face à l’instauration d’un pass sanitaire déguisé au lycée, la section syndicale SNFOLC est intervenue auprès du chef d’établissement et de l’AEFE, avec la fédération, pour l’abandon de cette mesure et le maintien des traitements de tous les personnels quel que soit leur état de santé.
A l’heure où nous écrivons, les conditions d’entrée sur le territoire allemand se sont durcies. A compter du 19 décembre minuit, les personnes non vaccinées et non guéries (pas en capacité de fournir un PCR négatif), y compris les enfants de moins de 12 ans, devront observer un isolement de 10 jours.
L’AEFE a indiqué qu’un CHSCT devait être convoqué pour discuter des conditions de déroulement de la rentrée dans ses conditions mais que les personnels devaient intégrer la période d’isolement dans leurs congés. Les personnels qui n’auraient pas pris leurs dispositions pour rentrer avant et qui seraient mis en isolement ne seraient pas payés.
…/…
Lire la suite dans le pdf joint.