Courrier à JM Blanquer comité de suivi Jeunesse et sports
Temps de lecture : ( mots)
Objet : Représentativité de la FNEC FP-FO au sein des comités de suivi Jeunesse et Sports
Monsieur le Ministre,
Notre fédération vous a interrogé à plusieurs reprises sur la représentativité de Force ouvrière pour les personnels Jeunesse et Sports intégrés dans les services de l’Éducation nationale au 1er janvier 2021. Vous avez, ainsi que vos collaborateurs et représentants, confirmé cette représentativité.
Pourtant, nous découvrons ces derniers jours la mise en place par les recteurs de région académique de « Comités de suivi » locaux auxquels nos représentants ne sont pas toujours associés (par exemple en Auvergne-Rhône-Alpes).
Exclure nos représentants de toute instance ou groupe de travail concernant des personnels affectés dans les services déconcentrés reviendrait à nier les résultats des élections professionnelles. Ce serait inacceptable.
Ces mêmes résultats nous permettent légitimement de demander d’être pleinement associés à toutes les concertations menées pour les personnels et les missions Jeunesse et Sports comme pour tous les dossiers.
Nous sollicitons donc votre intervention, monsieur le ministre, pour assurer le respect de la désignation démocratique par les personnels de leurs représentants.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir, Monsieur le ministre, l’expression de ma parfaite considération.
Clément POULLET Secrétaire général