Élections professionnelles 2022 : une première participation encourageante
Temps de lecture : ( mots)
Pour la quatrième élection consécutive depuis 2010, Force Ouvrière demeure la première confédération de la fonction publique d’état.
Le choix renouvelé des électeurs de placer FO en tête des suffrages est avant tout le choix de pouvoir s’appuyer sur un syndicalisme libre et indépendant qui porte des revendications claires dans l’intérêt des personnels et du service public.
Pour la première fois le SNCI-FO, avec sa fédération la FNEC FP FO, a présenté une liste pour la CAPN des Inspecteurs de l’Education Nationale, des Inspecteurs d’Académie – Inspecteurs Pédagogiques Régionaux et des Inspecteurs Jeunesse et Sports.
Cette liste a réuni 42 voix, soit 2,01 % de bulletins exprimés.
Ce résultat, après une année d’existence de notre organisation, dans un contexte d’abstention toujours croissante et de perte de vitesse significative des syndicats d’accompagnement, est très encourageant.
Le SNCI-FO intensifiera son accompagnement de terrain dont le sérieux et la qualité sont désormais reconnus dans le départements et régions d’outre-mer et en métropole. Il continuera à porter les valeurs de liberté et d’indépendance qui réunissent ses adhérents et sympathisants dans les instances locales et nationales.
A titre d’exemple, le SNCI-FO rappelle son opposition totale à la réforme des retraites proposée par Président de la République avec le recul de l’âge de départ à 65 ans. Ou encore ses revendications en matière de salaire et d’amélioration des carrières s’appuyant sur le statut général de la fonction publique en opposition avec l’individualisation et la contractualisation des rémunérations voulue par le Gouvernement.
Le SNCI-FO tient à remercier toutes les inspectrices et tous les inspecteurs qui par leur vote ont soutenu sa liste. Un grand merci est également adressé aux militants, adhérents, sympathisants qui tout au long de la campagne électorale ont échangé sur nos revendications et nos positions.