Halte à la répression des jeunes mobilisés pour le cessez-le-feu en Palestine !
Temps de lecture : ( mots)
La FNEC-FP FO a pris connaissance l’appel de l’AG des personnels et des parents du lycée Hélène Boucher (Paris) réunis ce matin :
« Hier 6 juin des lycéen·ne·s de Voltaire, Hélène Boucher, V. Hugo, Bergson, Ravel, Turgot ont occupé le lycée Hélène Boucher pour protester contre les massacres en cours à Gaza. Quelques dizaines de lycéen·ne·s ont été placé·e·s en garde à vue.
Une fois de plus la répression s’abat sur ces jeunes qui luttent pour une juste cause. Soutenons-les et exigeons leur libération sans poursuites !
Mobilisation dès maintenant pour celleux qui peuvent et rassemblement à 18h devant les commissariats concernés : centre, 5e, 17e,18e,20e
Appel à soutien massif samedi 8 juin à Hélène Boucher à 10h. Commissariat Paris centre 1 rue Gabriel Vicaire, métro République
Commissariat 5e : 4, rue de la montagne Ste Geneviève, métro Maubert Mutualité
Commissariat 17e : 19/21 rue Truffaut, métro place de Clichy Commissariat du 18e : 32 rue de l’évangile, métro La Chapelle Commissariat du 20e : 3 rue des gâtines, métro Gambetta
AG des parents et des enseignants FO, CGT, Sud, FSU »
La FNEC FP-FO exige la libération immédiate de tous les lycéens arrêtés et l’abandon des poursuites engagées contre eux.
Elle réaffirme son soutien total à tous les lycéens, les étudiants qui défendent la paix, l’École publique, les droits et libertés et salue leur courage et leur détermination. À l’inverse, elle condamne la volonté gouvernementale d’intimider, de terroriser, de mettre au pas des jeunes auxquels l’École est censée apprendre l’esprit critique, les libertés d’opinion et d’expression.
Elle appelle à rejoindre les rassemblements organisés ce soir à 18h devant les commissariats où sont détenus des élèves (centre, 5e, 17e, 18e, 20e), et à participer massivement au rassemblement contre la répression appelé devant le lycée Hélène Boucher, samedi 8 juin à 10H00.
La FNEC FP-FO soutiendra toutes les initiatives (motions, rassemblements, débrayages…) pour la libération des lycéens, la levée des poursuites, et pour le cessez-le-feu à Gaza.