Ils défendent le statut. Ils refusent la privatisation. Soutien et solidarité avec les cheminots.
La FNEC FP-FO apporte son entier soutien aux cheminots en grève pour bloquer la volonté du gouvernement de privatiser la SNCF et de détruire leur statut.
La FNEC FP-FO appelle tous ses syndicats à exprimer ce soutien par tous les moyens aux syndicats de la fédération FO des cheminots et aux assemblées générales de cheminots qui se réunissent quotidiennement.
Comme citoyens, comme usagers, nous sommes tous partie prenante de leurs revendications car nous avons besoin du service public républicain et tous les arguments du gouvernement ne sont que mensonges et manipulations.
Comme fonctionnaires avec les salariés de la SNCF, nous savons que la défense du statut des cheminots c’est la défense de tous les statuts, de toutes les conventions collectives, de tous les services publics, tous mis en cause à l’école, dans les universités, à l’hôpital et dans tous les services publics par la politique du gouvernement.
Comme syndicalistes, nous soutenons leur volonté d’obtenir satisfaction par l’action unie soudée sur les revendications exprimées par les assemblées générales avec les organisations syndicales.
Les revendications et les exigences des salariés de la SNCF sont des revendications et exigences de tous les fonctionnaires, ce sont les revendications Force Ouvrière en défense des intérêts des salariés, en défense du service public républicain.
Montreuil, le 5 avril 2018