On tire des LBD contre les lycéens ! Inacceptable !
Un tir de LBD a blessé à la joue un lycéen lors du blocage du lycée Ampère-Saxe de Lyon.
Ce sont nos élèves que l’on vise avec des armes qui sont condamnées par le Conseil de l’Europe et que la France est la seule à utiliser avec la Grèce et la Pologne.
Selon le Professeur Thines, neuro-chirurgien de Besançon, un projectile de type LBD 40 lancé à plus de 90m/sec (324 km/h) a une force d’impact de 200 joules l’équivalent de l’impact d’un parpaing de 20kg lancé d’une hauteur de 1m.
La grève était massive le 5 décembre, dans les écoles, les établissements, les services, pour exiger le retrait du projet inique de la réforme des retraites Macron- Delevoye.
Les lycéens, par centaines, se réunissent et se joignent à ce mouvement pour défendre leurs droits.
La seule réponse qu’oppose ce gouvernement, c’est la répression. En refusant de répondre aux revendications, le gouvernement est responsable et coupable.
Le ministre doit intervenir pour faire cesser les pressions et la répression à l’égard des personnels, des lycéens qui se mobilisent pour se faire entendre et défendre leurs revendications légitimes.
Le projet gouvernemental de réforme des retraites doit être retiré.
La FNEC FP-FO condamne avec la plus grande fermeté la répression gouvernementale à l’encontre des jeunes qui veulent en finir avec la précarité.
La FNEC FP-FO appelle les personnels à se réunir en Assemblées Générales pour décider la reconduction. Elle appelle les grévistes à désigner les comités de grève associant les grévistes syndiqués et non-syndiqués, les syndicats, et se réunissant tous les jours pour organiser la grève jusqu’au retrait.
Le gouvernement est très fébrile, il faut battre le fer tant qu’il est chaud.
à Montreuil, le 6 décembre 2019