Compte-ren­­du de la CNAS du 24 novembre 2022

1. Bilan d’action sociale 2021 Le minis­tère a com­mu­ni­qué dans cette com­mis­sion natio­nale d’action sociale une syn­thèse des dépenses enga­gées pour l’action sociale en 2021. La repré­sen­tante du ministre a pré­sen­té plus par­ti­cu­liè­re­ment les dépenses pour…

Compte-ren­­du du CTMEN du 23 novembre 2022

Décla­ra­tion de la FNEC FP-FO Same­di 19 novembre, nous étions plus de 2000 mani­fes­tants à Paris, en défense des lycées pro­fes­sion­nels. La mobi­li­sa­tion ini­tiée par le SNETAA-FO, avec sa fédé­ra­tion la FNEC FP-FO et sa confé­dé­ra­tion, a ren­con­tré un écho très…

Compte-ren­­du du CSE du 24 novembre 2022

Décla­ra­tion de la FNEC FP-FO Same­di 19 novembre, nous étions plus de 2000 mani­fes­tants à Paris, en défense des lycées pro­fes­sion­nels. La mobi­li­sa­tion ini­tiée par le SNETAA-FO, avec sa fédé­ra­tion la FNEC FP-FO et sa confé­dé­ra­tion, a ren­con­tré un écho très…

Péti­tion pour la défense
de l’en­sei­gne­ment spécialisé

Pour une sco­la­ri­sa­tion adap­tée aux besoins de chaque élève

Nous, signa­taires de la péti­tion ci-des­sous, syn­di­qués au… et non syn­di­qués, exigeons :

  • La défense de l’enseignement spé­cia­li­sé et adapté
  • Le main­tien et la créa­tion des places dans les éta­blis­se­ments sociaux et médico-sociaux
  • Le retrait du décret visant à géné­ra­li­ser l’externalisation des ESMS
  • Le recru­te­ment d’enseignants spé­cia­li­sés et d’AESH
  • Un sta­tut de fonc­tion­naire et un vrai salaire pour les AESH
  • Le retrait de l’acte 2 de l’Ecole inclu­sive, l’abandon des PAS et des PIAL.
  • La recon­nais­sance, sécu­ri­sa­tion et reva­lo­ri­sa­tion de tous les pro­fes­sion­nels en lien avec la sco­la­ri­sa­tion des élèves en situa­tion de han­di­cap : ensei­gnants et édu­ca­teurs spé­cia­li­sés, per­son­nel médi­co-social, inter­prètes et inter­faces en LSF, codeurs en LfPC… sans oublier les mis­sions admi­nis­tra­tives et tech­niques supports !