Cour­rier à JM Blan­quer comi­té de sui­vi Jeu­nesse et sports

Objet : Repré­sen­ta­ti­vi­té de la FNEC FP-FO au sein des comi­tés de sui­vi Jeu­nesse et Sports Mon­sieur le Ministre, Notre fédé­ra­tion vous a inter­ro­gé à plu­sieurs reprises sur la repré­sen­ta­ti­vi­té de Force ouvrière pour les per­son­nels Jeu­nesse et Sports inté­grés dans les…

Vœux pré­sen­tés au CTMEN du 9 février 2021

Tenue des ins­tances en pré­sen­tiel (pré­sen­té par FO) Depuis la ren­trée sco­laire 2020/2021, Mon­sieur le ministre a réta­bli la pos­si­bi­li­té de réunir le CTMEN en pré­sen­tiel, dans le res­pect des gestes bar­rières, ce dont nous nous sommes féli­ci­tés. Il décide maintenant…

Décla­ra­tion FO au CTMEN du 9 février 2021

Mon­sieur le ministre, Depuis la ren­trée sco­laire 2020/2021, vous aviez réta­bli la pos­si­bi­li­té de réunir le CTMEN en pré­sen­tiel, ce dont nous nous étions féli­ci­tés. Dans une cir­cu­laire datée du 5 février, le Pre­mier ministre se dit « atten­tif à la nécessité…

AESH : pour un vrai salaire et un vrai statut !

Le 26 jan­vier, les AESH, aux côtés des autres per­son­nels de l’Éducation, se sont mobi­li­sés pour leurs reven­di­ca­tions. Dans les réunions FO (Lyon, Bobi­gny, Évry…) les AESH sont nom­breux et c’est la colère qui s’exprime. Les AESH sont en pre­mière ligne. Les AESH vivent…

Péti­tion pour la défense
de l’en­sei­gne­ment spécialisé

Pour une sco­la­ri­sa­tion adap­tée aux besoins de chaque élève

Nous, signa­taires de la péti­tion ci-des­sous, syn­di­qués au… et non syn­di­qués, exigeons :

  • La défense de l’enseignement spé­cia­li­sé et adapté
  • Le main­tien et la créa­tion des places dans les éta­blis­se­ments sociaux et médico-sociaux
  • Le retrait du décret visant à géné­ra­li­ser l’externalisation des ESMS
  • Le recru­te­ment d’enseignants spé­cia­li­sés et d’AESH
  • Un sta­tut de fonc­tion­naire et un vrai salaire pour les AESH
  • Le retrait de l’acte 2 de l’Ecole inclu­sive, l’abandon des PAS et des PIAL.
  • La recon­nais­sance, sécu­ri­sa­tion et reva­lo­ri­sa­tion de tous les pro­fes­sion­nels en lien avec la sco­la­ri­sa­tion des élèves en situa­tion de han­di­cap : ensei­gnants et édu­ca­teurs spé­cia­li­sés, per­son­nel médi­co-social, inter­prètes et inter­faces en LSF, codeurs en LfPC… sans oublier les mis­sions admi­nis­tra­tives et tech­niques supports !