Décla­ra­tion limi­naire et compte ren­du du CSE du 17 novembre 2020

Madame la Pré­si­dente, Mes­dames et Mes­sieurs les membres du CSE, Nous avons expri­mé notre émo­tion à de nom­breuses reprises suite à l’assassinat de Samuel Paty et deman­dons tou­jours que l’enquête CHSCT soit menée confor­mé­ment à la régle­men­ta­tion. Dans le cadre du plan…

La for­ma­tion numé­rique, nou­velle ten­ta­tive de déréglementation !

Un texte de cadrage de la for­ma­tion conti­nue, vali­dé en CT du 18 juin 2020 n’est tou­jours pas paru sur le site de l’AEFE. L’AEFE orga­nise cepen­dant, pen­dant la période COVID, des stages de for­ma­tion syn­chrones et asyn­chrones. Les col­lègues ne sont pas déchar­gés de…

La créa­tion des postes néces­saires, c’est maintenant !

Depuis la reprise du 2 novembre, les per­son­nels se mobi­lisent, à tra­vers des grèves et des ras­sem­ble­ments, pour expri­mer leur inquié­tude et dénon­cer leurs condi­tions de tra­vail dégra­dées. Au centre des reven­di­ca­tions : l’urgence d’un recru­te­ment mas­sif de per­son­nels à…

Reva­lo­ri­sa­tion : le ministre se moque de nous !

Le ministre vient de faire ses annonces concer­nant la « reva­lo­ri­sa­tion des ensei­gnants » dans le cadre du Gre­nelle. Il n’a pas man­qué une fois de plus d’afficher son mépris vis-à-vis des reven­di­ca­tions, en fai­sant connaître ses déci­sions dans un cour­rier envoyé aux…

Péti­tion pour la défense
de l’en­sei­gne­ment spécialisé

Pour une sco­la­ri­sa­tion adap­tée aux besoins de chaque élève

Nous, signa­taires de la péti­tion ci-des­sous, syn­di­qués au… et non syn­di­qués, exigeons :

  • La défense de l’enseignement spé­cia­li­sé et adapté
  • Le main­tien et la créa­tion des places dans les éta­blis­se­ments sociaux et médico-sociaux
  • Le retrait du décret visant à géné­ra­li­ser l’externalisation des ESMS
  • Le recru­te­ment d’enseignants spé­cia­li­sés et d’AESH
  • Un sta­tut de fonc­tion­naire et un vrai salaire pour les AESH
  • Le retrait de l’acte 2 de l’Ecole inclu­sive, l’abandon des PAS et des PIAL.
  • La recon­nais­sance, sécu­ri­sa­tion et reva­lo­ri­sa­tion de tous les pro­fes­sion­nels en lien avec la sco­la­ri­sa­tion des élèves en situa­tion de han­di­cap : ensei­gnants et édu­ca­teurs spé­cia­li­sés, per­son­nel médi­co-social, inter­prètes et inter­faces en LSF, codeurs en LfPC… sans oublier les mis­sions admi­nis­tra­tives et tech­niques supports !