Prime Covid

Depuis l’annonce du ver­se­ment d’une prime dite « COVID » à cer­tains agents du CNED, la colère monte chez nombre de per­son­nels tant le nombre de béné­fi­ciaires s’avère res­treint, la répar­ti­tion par caté­go­rie sujette à dis­cus­sion (19 A, 11 B et 2 C : chiffres fournis…

Ren­trée des AESH : FO défend vos droits et votre salaire !

Les AESH en pre­mière ligne Lors de sa confé­rence de ren­trée, le ministre Blan­quer a rap­pe­lé l’engagement d’Emmanuel Macron pour 2021 : « aucun enfant sans solu­tion de sco­la­ri­té au mois de sep­tembre ». 385 000 enfants en situa­tion de han­di­cap seraient sco­la­ri­sés en…

Concours Covid 2020 : le ministre change les règles et impose un oral « de …

Le minis­tère a pré­sen­té fin août un pro­jet d’arrêté « fixant les moda­li­tés com­plé­men­taires d’évaluation et de titu­la­ri­sa­tion » pour les col­lègues ayant réus­si les concours 2020 sans avoir pas­sé d’oraux. La FNEC-FP-FO a rap­pe­lé que la crise du Covid n’avait rien…

AEFE : la FNEC FP-FO demande la pro­tec­tion de tous les droits des personnel…

La FNEC FP-FO a été reçue le lun­di 24 août par le Direc­teur des Res­sources Humaines de l’Agence pour l’Enseignement Fran­çais à l’Etranger (voir compte ren­du inté­gral) pour por­ter les reven­di­ca­tions des per­son­nels. Les per­son­nels de l’AEFE ont été particulièrement…

Ren­trée sco­laire : Les reven­di­ca­tions ne seront pas bâillonnées !

La FNEC FP-FO a été reçue en audience le 25 août par le Ministre Blan­quer. Elle n’a pas pro­po­sé un pro­jet alter­na­tif de calen­drier de ren­trée ou de pro­to­cole « sani­taire. » Elle a por­té les reven­di­ca­tions urgentes des per­son­nels. Ce que veulent les per­son­nels, c’est…

Péti­tion pour la défense
de l’en­sei­gne­ment spécialisé

Pour une sco­la­ri­sa­tion adap­tée aux besoins de chaque élève

Nous, signa­taires de la péti­tion ci-des­sous, syn­di­qués au… et non syn­di­qués, exigeons :

  • La défense de l’enseignement spé­cia­li­sé et adapté
  • Le main­tien et la créa­tion des places dans les éta­blis­se­ments sociaux et médico-sociaux
  • Le retrait du décret visant à géné­ra­li­ser l’externalisation des ESMS
  • Le recru­te­ment d’enseignants spé­cia­li­sés et d’AESH
  • Un sta­tut de fonc­tion­naire et un vrai salaire pour les AESH
  • Le retrait de l’acte 2 de l’Ecole inclu­sive, l’abandon des PAS et des PIAL.
  • La recon­nais­sance, sécu­ri­sa­tion et reva­lo­ri­sa­tion de tous les pro­fes­sion­nels en lien avec la sco­la­ri­sa­tion des élèves en situa­tion de han­di­cap : ensei­gnants et édu­ca­teurs spé­cia­li­sés, per­son­nel médi­co-social, inter­prètes et inter­faces en LSF, codeurs en LfPC… sans oublier les mis­sions admi­nis­tra­tives et tech­niques supports !