Solidarité totale avec les personnels du lycée B. Cendrars à Sevran (93) Annulation des convocations !
Temps de lecture : ( mots)
Absence de plafond, manque de tables, chaises en mauvais état, pas de lumière dans les toilettes, ascenseur en panne depuis plus d’un an, pas de chauffage dans les salles de cours ni de remplaçants lorsque les professeurs sont absents, classes surchargées, vie scolaire débordée… Ce sont les conditions de travail des personnels et des élèves du lycée Blaise Cendrars à Sevran en Seine-Saint-Denis.
Depuis plusieurs jours, comme dans tout le département et ailleurs, enseignants, élèves et parents sont mobilisés pour réclamer plus de moyens pour leur établissement.
Quatre enseignants du lycée qui avaient participé à une vidéo dénonçant la vétusté de leur lycée et qui cumule des millions de vues sur le réseau social TikTok sont convoqués vendredi par le Rectorat.
La FNEC FP-FO condamne cette volonté d’intimider et de mettre au pas tous ceux qui refusent le délabrement de l’École publique, alors que le Gouvernement dans le même temps décide de nouvelles coupes budgétaires (700 millions d’euros), au lieu de répondre aux besoins élémentaires des personnels. Pour rappel : le gouvernement Macron-Philippe a supprimé les CHSCT en 2020.
Ces convocations doivent être annulées et les revendications des personnels doivent être satisfaites.