Soutien à la grève des personnels de l’Éducation nationale de Seine-Saint-Denis
Temps de lecture : ( mots)
Depuis le jour de la rentrée et, pour la 4e journée consécutive, les personnels de l’Éducation nationale de Seine Saint Denis sont en grève avec leurs syndicats FO, CGT, FSU, et Sud pour leurs revendications : ils refusent le « choc des savoirs », qui, avec Parcoursup est un instrument supplémentaire de sélection. Ils refusent les effets des réformes délétères, la volonté d’associer l’École à l’armée à travers le Service National Universel, les classes surchargées, les personnels non remplacés, les élèves sans AESH, les bâtiments qui s’écroulent, le gel du point d’indice… Ils demandent un plan d’urgence à partir des besoins établis par les personnels.
Alors que le gouvernement a décidé d’amputer le budget de l’École de 692 millions d’euros, les personnels qui décident la grève dès maintenant ont raison.
La Confédération FO soutient les Assemblées Générales qui organisent la mobilisation : oui, il faut un plan d’urgence, en Seine-Saint-Denis, comme dans tout le pays, à l’École comme dans tous les services publics ! Ce plan d’urgence, c’est la satisfaction des revendications urgentes établies par les Assemblées générales !